Les danses d'afrique par KORZEAM


Pour une meilleure reconnaissance des danses d’Afrique

En France

Stage de Danse Africaine chez Danse Création du lundi 7 au vendredi 11 juillet :

De 8 à 88 ans, venez participer au stage de Danse Africaine pendant une semaine avec Mélanie Plankeele et Danse Création.

Danse Création

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

18/19 janvier de 14h30 à 16h30 : DANSE CREATION et KORZEAM organisent un STAGE de danse africaine :

ETUDE DES DANSES DE GUINEE "Retour à nos Racines"

En exploitant le passé de chacune d’entre nous, par la répétition des premiers mouvements de base de la danse africaine, de l’écoute des percussions et de l’énergie du groupe, nous ressentirons ensemble au combien nous sommes tous africains.

Salle : CARRE DANSE, 35 rue de L'herrengrie 59700 Marcq-en-Barœul

PRIX UNIQUE : 38 € / personne


Stage de danse africaine avec BEBEY AISSATA YOULA

Les 12 et 13 Janvier 2013 et les 23 et 24 Mars 2013 de 14h00 à 17h00

Salle de danse LE COSEC, Université Lille 1 (métro 4 cantons)

Bebey Aissata

BEBEY AISSATA YOULA

Dès l’âge de 13 ans, elle intègre la troupe des Ballets Africains, LE ballet national de Guinée, dont elle devient danseuse soliste de nombreuses créations : Wassara, Soundjata, Forêt Sacrée, Mali Sayo...
Son talent lui a fait traverser les frontières et a conquis de nombreuses formations qui ont voulu l’avoir à leurs côtés : Les Amazones et l’Orchestre Bembeya Jazz de Guinée, Fatala et Africa Soli en Hollande, le groupe Sewa Kan de Mamady Keita… En 1997, elle est nommée Ambassadrice culturelle en Suède auprès de NOKA International. Excellente pédagogue à l’énergie débordante, elle enseigne les danses traditionnelles guinéennes à travers le monde entier (Europe, Asie, Afrique, Australie), et n’a pas son pareil pour communiquer à ses élèves l’amour de sa culture et partager sa connaissance incomparable des traditions et des danses guinéennes.

Pour plus d'informations

TARIFS :
45 euros les 2 jours OU 25 euros 1 jour au choix.


RESERVATIONS :
contact@korzeam.org

 

La « Méthode Dooplé » avec Alphonse TIEROU. (Oct. 2011)
Chorégraphe et chercheur en danse africaine pour l'UNESCO, auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages, Alphonse TIEROU dirige le Centre de Ressources, de Pédagogie et de Recherche pour la Création africaine (Paris) Il est le premier à avoir défini la conception africaine du Masque en Afrique, à laquelle il a consacré son dernier livre « Paroles de Masques ».
Accompagné d’Olivier SERIGBA (Percussionniste et co-auteur du langage de la percussion africaine, méthode « Gbaziagnon-Gba »). Cette méthode constitue une pédagogie originale d’enseignement des percussions. Elle s’adresse à tous les musiciens amateurs ou professionnels. Sa diversité rythmique en fait un outil idéal pour la pratique et l’enseignement de la danse.

Stage Korzeam Alphonse Tierou

 

Danses guinéennes avec Kady KALABANE. (Jan. 2011)
Originaire de Boke, situé en basse-côte de Guinée, Kady KALABANE a commencé à danser dès l’âge de 12 ans à Conakry. Elle s’est formée dans de prestigieux ballets tels que « Tamara », « Sanke », « Djigbe », ou encore « Soleil d’Afrique ».
Elle passa de nombreuses années à étudier les danses des cérémonies traditionnelles dans diverses régions de la Guinée, notamment à Faranah, auprès de la famille OULARE.

Stage_Danse_Korzeam

 

Afrique de l'Ouest avec Fanta CAMARA. (Déc. 2009)
Fanta CAMARA : Danseuse originaire de la Guinée et soliste de Circus Baobab ainsi que professeur à Tam Tam mandingue) pour un stage d'initiation et perfectionnement aux danses d'Afrique de l'Ouest. Membre de WAMALI percussions et membre incontournable du Circus Baobab
http://www.wamali.com/index.php

Stage Korzeam Fanta CAMARA

Plus de photos sur scenesdunord.fr

 

En Afrique

Stage de Danse et percussions avec BEBEY AISSATA YULA. (Fév. 2014)

Lieu : Conakry en Guinée
Durée : 14 jours jours
Dates du stage : du 22 Février au 9 Mars 2014

La marraine de KORZEAM organise avec nous un GRAND STAGE de danses et percussions en GUINEE CONAKRY :1ère semaine : les pieds dans l'eau à KELE KELE (Bel Air), et 2ème semaine à COYAH et CONAKRY...

COMPLET !!!

Stage danse africaine 2014

 

Masques de danse et krin.(Mars 2012) avec l'association Kalan Dé
Lieu : Conakry en Guinée
Durée : 19 jours
Accueillis dans l’école de la musique « Sankaran » de Tombolia, l’étude des danses, chant, balafon, krin, dun duns et djembé rythment nos journées. Visite des alentours (3 jours à Room), répétition du ballet « Merveilles de Guinée » et de leurs masques dansants, marché artisanal de Cameroun et carnaval de Conakry organisé par Mass production.

stage 2012 mali organise par Korzeam

 

Danses de Guinée et Dun Duns. (Fév. 2009) avec l'association Kalan Dé
Lieu : Conakry en Guinée
Durée : 15 jours
Hébergés et nourris par la famille du célèbre « chef tambour »  du ballet Djoliba et directeur artistique des percussions de Guinée (Koungbana Condé est le plus grand maître guinéen de Sangban à l’heure actuelle). Au cœur même de son école de la musique de Tombolia, nous étudions les dun duns, djembé, balafon, krin, danse et chant de 9h à 21h. Avec une pause de 2 jours sur l’île paradisiaque de Room.

dunumba_stage_korzeam

 

Stage de danse avec Papis Diouf et Mélanie Plankeele - 2008